Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_lesimages
 
 
Plusieurs formats d'images sont possibles, mais en ce qui concerne le web, ça se résume plutôt à .GIF, .JGP et .PNG. Il est important d'optimiser vos images pour qu'elles soient le plus léger possible. Une photo de 15 Ko prendra beaucoup moins de temps à charger qu'une photo 474Ko, ce qui rendra la visite de votre page plus agréable. Plus le temps de chargement est long, moins les gens restent sur la page et approfondissent leur visite.

Le GIF est composé de 256 couleurs. Il est très avantageux pour les images vectorielles ou toutes images où les zones de couleurs sont bien définies, comme les logos et les marques images. Il peut aussi être animé pour rendre l'image plus amusante.

Le JPG est plus approprié pour les photos, les images très colorées et les images avec des dégradés.
Vign_chiens
 
Ainsi, pour avoir la même qualité d'image, j'ai un fichier qui pèse 5 fois plus lourd en GIF qu'en JPG. Pour qu'une photo de ce type soit aussi léger en GIF qu'en JPG, on le voit à la troisième occurrence, on perd toute la qualité de l'image. Les gif fonctionnent vraiment par zone délimitées de couleurs. Dans le cas de la photo à droite, j'ai réduit le nombre de choix de couleurs du fichier à 8. L'optimisation a donc pris les pixels des 8 couleurs les plus fréquentes et a interprété les couleurs restantes pour trouver la plus proche dans les 8 qui reste. Parfois, le résultat n'est pas si mal, mais ici, c'est un non catégorique.
 
Vign_logojpeg
JPG 4,11 Ko
 
Vign_logogif
GIF 8 couleurs,
813 octets
 
Malgré la grandeur et la beauté exeptionnelle de ce logo, on peut bien voir que le fichier de droite, dont la taille est 4,11 Ko, il n'est pas d'aussi bonne qualité que celui en GIF de 813 Octets. Regardez bien les zones de changement de couleur, elles sont très nettes avec le GIF et floues avec le JPG. Dans ce cas-ci, en plus d'être un fichier beaucoup trop lourd pour rien, le JPG perd de la qualité.

C'est pourquoi il est très important de bien réfléchir avant de sauvegarder une image en GIF en JPEG en se disant "bah ça change rien, de toute façon, je vois juste des JPEG sur les sites quand je télécharge des images" ... eh bien exactement .. ce n'est bon que pour les photos.

Faites attention aux droits d'auteurs en publiant une photo sur votre site. Même si le web a une allure très permissive, il vaut mieux rester dans la légalité et soit prendre ses photos soi-même, soit les acheter, soit trouver des photos libres de tous droits. Si vous avez un peu de talent, vous pouvez aussi créer vos propres images et illustrations avec Adobe Photoshop, Adobe Illustrator ou tout autre programme de dessin! Ceci donnera une touche unique à votre site!
 

Votre site web pour
9,95 € / mois!

Nom de domaine inclus!
Créez votre
site en 10 minutes!
www.webself.net

 
© 2014
Créer un site avec WebSelf
Créer un site avec Webself Cit@tion - Droit du travail Random Name Generator