Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_lestextes
 
 
Rien de plus simple que du texte me direz-vous... alors comment se fait-il que je croise encore sur le web des pages web comme ça? Trop souvent, les webmasters cherchent à mettre du texte en évidence et s'y prennent de la mauvaise manière. Encore pire : certains découvrent qu'ils peuvent utiliser certaines foncions sur le texte et se lancent tête baissée dans le texte surchargée d'effet sans penser au résultat. Petite note importante : ce n'est pas parce que vous pouvez faire quelque chose que vous devez le faire, encore moins tout en même temps!!

Un autre problème qu'on voit très souvent sur les pages web c'est que le texte est souvent trop gros. La taille du texte écran ne devrait pas dépasser la grosseur du texte présent sur cette page (à une résolution de 1280x1024). N'oubliez jamais que si pappy et mammy ne peuvent pas lire parce que le texte est trop petit, ils peuvent toujours augmenter la grosseur du texte dans les paramètres de leur navigateur!

Vous pouvez aussi travailler avec du "texte-image". Comme les polices websafe sont assez limitées, vous pouvez choisir une typographie à votre goût pour certains éléments, tapez votre texte dans un éditeur d'image et en faire un .gif. Ceci créera des accents agréables à votre site web. Pensez toutefois que le texte ne sera pas séléctionnable.
Vign_texte
 

Votre site web pour
9,95 € / mois!

Nom de domaine inclus!
Créez votre
site en 10 minutes!
www.webself.net

© 2014
Créer un site avec WebSelf
Créer un site avec Webself Cit@tion - Droit du travail Random Name Generator