Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_liennav
 
Internet Explorer
Vign_iepng
C'est l'un des navigateurs les plus connus. Il était il y a quelque années le plus répandu. C'est aussi celui qui est disponible avec toute copie de Windows. Si vous ne l'avez pas encore, vous pouvez le télécharger avec le lien ci-bas. Il a monté jusqu'à posséder 90% du marché des utilisateurs d'Internet au début des années 2000, il est désormais descendu à 21,7% en octobre 2011. Ses compétiteurs (principalement Chrome et FireFox) lui ont pris une bonne part du marché, mais IE est là pour rester. Sa version Mac et Linux (Solaris) sont désormais discontinuées.

Abréviation : IE
Mozilla FireFox
Vign_firefox
Il n'est pas si récent, mais il a grimpé en popularité, d'un 16,6% au début 2005, on le retrouve à 38,7% du marché en octobre 2011. Sa popularité a été à son summun en été 2009, où il a atteind 47% du marché, mais Chrome a rapidement changer la donne. FireFox est très rapide et disponible sur tous les OS. Il utilise la navigation par onglet, ce qui facilite beaucoup la navigation sur plusieurs pages à la fois. Il possède également un assistant de téléchargement qui télécharge vos fichiers en arrière plan directement sur votre bureau.

Abréviation : FF
Google Chrome
Vign_chromepng
Chrome, produit du Géant Google, s.est fait une totue petite place sur le marché saturé des navigateurs en septembre 2008. Il a débuté avec un tout petit 3,1% du marché, pour rapidement se rendre, en octobre 2011, à un beau 32,3% du marché! En effet, beaucoup d'adeptes du FireFox ou d'Internet Explorer ont fait le grand saut et avec Goggle comme babillard publicitaire, il est difficile de ne jamais avoir vu dwe publicité pour Chrome. Quels curieux ne l'essaierai pas, après l'avoir vu partout! Et, en général, l'essayé, c'est l'adopter! très rapide, user-friendly, esthétique, Chrome gagne des coeurs!
Safari
Vign_safaripng
Safari est le navigateur par défaut des utilisateurs d'ordinateur Apple (et iPod/iPhone/iPad). Il est très simple, rapide et apprécié de tous ceux qui l'essaie. Il est disponible sous Windows depuis juin 2007. En octobre 2011, sont taux d'utilisation était de 4,%. La popularité des produits Apple y est sûrement pour quelque chose puisque, après avoir utilisé Netscape et Internet Explorer jusqu'en 2003 , Steven Jobbs, fondateur de Apple, annonce qu'ils ont choisi de concevoir un navigateur propre aux ordinateurs Mac. Safari est disponible depuis 2003 sur les plateformes Mac.
Opera
Vign_4a
Opera est un navigateur plus ou moins populaire sur les ordinateurs, avec 2,a% du marché, mais il est très populaire sur les cellulaires, la console Nintendo Wii, le Nintendo DS et sur plusieurs télévisions interactives. Adobe a aussi obtenu des licences pour intégrer Opera à Adobe Creative Suite. C'est un navigateur qui couvre tous les OS.
 

Votre site web pour
9,95 € / mois!

Nom de domaine inclus!
Créez votre
site en 10 minutes!
www.webself.net

© 2014
Créer un site avec WebSelf
Créer un site avec Webself Cit@tion - Droit du travail Random Name Generator