Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_serveursftp
 
 
Une fois la création de votre site terminée, votre nom de domaine acheté et votre hébergement réservé, il vous reste encore à mettre votre site sur le web. Pour ce faire, vous allez devoir transférer vos fichiers ( index.html, vos images, vos fichiers sonores, etc.) sur le serveur de votre hébergeur, c'est-à-dire mettre tout le contenu de votre site sur le disque dur d'un ordinateur distant qui hébergera votre site. Pour ce faire, vous allez devoir utiliser le FTP.

Le File Transfer Protocol (protocole de transfert de fichiers) ou FTP est un protocole de transfert de fichier d'un ordinateur distant à un serveur distant. C'est par ce processus que vous mettrez votre site en ligne. Votre hébergeur vous fournira les identifiants, mots de passe et l'adresse du serveur (généralement du type ftp.monsite.com) vous servant à utiliser son serveur.

Pour transférer vos fichiers, vous aurez besoin de programme permettant de le faire. Plusieurs éditeurs de site offrent cette option (ex. : DreamWeaver, Microsoft FrontPage...), mais il est préférable d'utiliser un logiciel spécialisé en FTP. Ces logiciels sont en effet plus rapides pour se connecter à votre serveur et aussi plus fonctionnels.

Voici quelques exemples de programmes de FTP :

  • FTP Expert
  • FileZilla
  • SmartFTP

Note : Vous trouverez des liens vous dirigeant vers les versions d'essais des programmes payant ainsi que vers les pages de téléchargement pour les logiciels gratuits dans la section Liens
 

Votre site web pour
9,95 € / mois!

Nom de domaine inclus!
Créez votre
site en 10 minutes!
www.webself.net

© 2014
Créer un site avec WebSelf
Créer un site avec Webself Cit@tion - Droit du travail Random Name Generator